S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Le dispositif CAP'Asso, au service de l'emploi en Région Centre

mots clés :
Jeudi 19 Mai 2011
-A +A

Votre association se développe, et pour la pleine réalisation du projet associatif, il devient nécessaire d’embaucher…Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire et la région Centre-Val de Loire peuvent aider votre structure à se développer grâce au CAP’Asso, aide au projet intégrant la création et/ou la consolidation d’emplois.

Les objectifs du dispositif

Permettre au secteur associatif de développer des services de qualité, des projets viables et pérennes porteurs d’emplois, en offrant à des personnes et notamment des jeunes un emploi à contrat à durée indéterminée.

Les bénéficiaires

Toutes associations loi 1901 déclarées et relevant notamment des secteurs de l’environnement, du sport, de la culture, du social, du tourisme, de l’éducation populaire et de la solidarité internationale, ainsi qu’aux groupements d’employeurs spécialisés dans l’emploi associatif.

Les postes créés ou consolidés sont ouverts à tout public, notamment des jeunes.

L'accompagnement

La Région Centre-Val de Loire et Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire ont signé une Charte d’engagements réciproques.

Dans ce cadre une équipe de conseillers associatifs des réseaux membres du Mouvement associatif Centre, coordonnés par le Mouvement associatif Centre et agréés par la Région sont habilités à accompagner les associations pour le montage de leur projet en fonction de leur activité (jeunesse, sport, culture, environnement, tourisme, etc …) et/ou de leur situation géographique.

L'accompagnement par un conseiller associatif du Mouvement associatif Centre-Val de Loire est obligatoire, pour toute demande initiale ou renouvellement.

Pour être orientés vers un conseiller associatif du Mouvement associatif Centre-Val de Loire, consultez la page Contacts.

Plus d'informations sur le CAP'Asso :

Vous trouverez ci-dessous les documents à télécharger pour faire votre première demande d'accompagnement CAP'Asso.