Emplois d'Avenir

mots clés :
Jeudi 29 Janvier 2015

Les emplois d’avenir ont pour but de permettre aux jeunes de moins de 26 ans, peu ou pas diplômés, de trouver un emploi stable (CDI ou CDD de 36 mois) leur garantissant l’accès à la formation, principalement dans les structures du secteur non marchand.

Des interlocuteurs seront à l’écoute des responsables associatifs, dans les réseaux de la CPCA Centre, pour les appuyer sur la fonction employeur en complémentarité avec les structures d’aide à la recherche d’emploi (Missions locales, Pôle Emploi, Cap Emploi) qui pourront assurer un accompagnement et un suivi du jeune en emploi d’avenir.

Le dispositif donnera ainsi aux associations la possibilité d’embaucher un jeune motivé et de lui offrir, en plus des formations obligatoires, une expérience professionnelle enrichissante, qui lui permettra d’avancer dans la réalisation de son projet professionnel.

Grâce aux emplois d’avenir, l’association disposera également d’une aide de l’Etat pour le financement du poste.

Pour en savoir plus :

Présentation du dispositif