S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Associations, actrices du développement des territoires: les propositions de la CPCA et France Active

actualité : Nationale
Mardi 26 Février 2013
-A +A

Plus de 400 personnes se sont réunies le 22 janvier dernier, au Ministère de l’Economie et des Finances, à l’invitation de la CPCA et de France Active pour une journée consacrée aux Associations, actrices du développement des territoires. La 3e édition de ce rendez-vous national était placée sous le haut patronage du Ministère de l’Economie sociale et solidaire.
La rencontre avait pour objectif de rappeler le rôle majeur joué par les associations dans les dynamiques économiques et sociales des territoires, à l’heure où se préparent les projets de loi relatifs à l’ESS et à la décentralisation.
Pour les collectivités locales, les associations constituent un levier important des politiques publiques. C’est la raison pour laquelle l’Association des Régions de France a souhaité être partenaire de l’évènement, favorisant ainsi le dialogue entre les acteurs associatifs, et leurs partenaires : Etat, collectivités, banques, chercheurs…
Dans le cadre de cette journée de travail, la CPCA et France Active ont présenté six propositions pour permettre le développement des associations.

Lire et télécharger les propositions sur le site de la CPCA.

Crédits photographiques : CPCA.

share

Dans la même catégorie

Le FDVA remplace le CDVA - lancement de la campagne 2012

actualité : Nationale
06/03/2012
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) succède au Conseil de développement de la vie associative (CDVA) depuis la parution du décret n° 2011-2121 du 30 décembre 2011...

Contrats de génération : comment ça marche ?

actualité : Nationale
26/04/2013
Généralités Résultat de la proposition n°33 faite par François Hollande dans le cadre de sa campagne d’élection pour faire baisser un taux de chômage connaissant une importante...