S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Associations, actrices du développement des territoires: les propositions de la CPCA et France Active

actualité : Nationale
Mardi 26 Février 2013
-A +A

Plus de 400 personnes se sont réunies le 22 janvier dernier, au Ministère de l’Economie et des Finances, à l’invitation de la CPCA et de France Active pour une journée consacrée aux Associations, actrices du développement des territoires. La 3e édition de ce rendez-vous national était placée sous le haut patronage du Ministère de l’Economie sociale et solidaire.
La rencontre avait pour objectif de rappeler le rôle majeur joué par les associations dans les dynamiques économiques et sociales des territoires, à l’heure où se préparent les projets de loi relatifs à l’ESS et à la décentralisation.
Pour les collectivités locales, les associations constituent un levier important des politiques publiques. C’est la raison pour laquelle l’Association des Régions de France a souhaité être partenaire de l’évènement, favorisant ainsi le dialogue entre les acteurs associatifs, et leurs partenaires : Etat, collectivités, banques, chercheurs…
Dans le cadre de cette journée de travail, la CPCA et France Active ont présenté six propositions pour permettre le développement des associations.

Lire et télécharger les propositions sur le site de la CPCA.

Crédits photographiques : CPCA.

share

Dans la même catégorie

Enquête UNIOPSS - Les acteurs non lucratifs et l'Europe

actualité : Nationale
21/11/2012
Dans le cadre de l’atelier Europe du Congrès 2013 de l’Uniopss, nous vous invitons à répondre à une enquête en ligne ouverte aux :- acteurs non lucratifs du secteur sanitaire et social...

Chorum : participez à l’enquête sur la qualité de vie au travail dans l’ESS

actualité : Nationale
03/10/2013
Face aux évolutions sociales et économiques que connait l'Economie Sociale et Solidaire, la question de la qualité de vie au travail constitue un enjeu fort. C'est pourquoi, CHORUM, lance le 1er...