Contrat de Plan Etat-Région 2014-2020 : les contributions de l'économie sociale et solidaire

Jeudi 27 Février 2014

Les contrats de plan sont l’outil privilégié de la relation contractuelle entre l’État et la Région. Ils traduisent les priorités partagées par l’État, la Région et les autres collectivités.

La contractualisation 2014-2020 qui se prépare doit être, conformément à la volonté gouvernementale, la traduction d’un véritable partenariat. Cette démarche permet d’organiser les complémentarités et les synergies entre les politiques et les interventions financières des différentes catégories d’acteurs publics, sur les champs de compétences qu’ils partagent.
Il s’agit là d’une véritable occasion de mise en cohérence de l’action publique, en application d’une stratégie commune, au service de nos concitoyens.

Pour cela, la Région Centre et l’Etat jugent important de consulter largement les acteurs et les citoyens afin de recueillir leurs suggestions et ambitions pour le développement de notre territoire régional.

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les contributions des acteurs de l’économie sociale et solidaire et du monde associatif à cette consultation.

Les réseaux associatifs, acteurs de l'emploi associatif

10/06/2014
Les projets mis en oeuvre par les associations sont confrontés à d’importantes difficultés, liées notamment au contexte économique défavorable, au renouvellement des bénévoles, au cadre...

Tout savoir sur les associations en France