S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Contrat de Plan Etat-Région 2014-2020 : les contributions de l'économie sociale et solidaire

actualité : Régionale
Jeudi 27 Février 2014
-A +A

Les contrats de plan sont l’outil privilégié de la relation contractuelle entre l’État et la Région. Ils traduisent les priorités partagées par l’État, la Région et les autres collectivités.

La contractualisation 2014-2020 qui se prépare doit être, conformément à la volonté gouvernementale, la traduction d’un véritable partenariat. Cette démarche permet d’organiser les complémentarités et les synergies entre les politiques et les interventions financières des différentes catégories d’acteurs publics, sur les champs de compétences qu’ils partagent.
Il s’agit là d’une véritable occasion de mise en cohérence de l’action publique, en application d’une stratégie commune, au service de nos concitoyens.

Pour cela, la Région Centre et l’Etat jugent important de consulter largement les acteurs et les citoyens afin de recueillir leurs suggestions et ambitions pour le développement de notre territoire régional.

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les contributions des acteurs de l’économie sociale et solidaire et du monde associatif à cette consultation.

share

Dans la même catégorie

Deux nouveaux outils pour favoriser l’approvisionnement local dans la restauration collective

actualité : Régionale
17/11/2015
A l’occasion de la remise du rapport d’information sur les circuits courts alimentaires de Brigitte Allain, le Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt, Stéphane Le...

Questionnaire sur les circuits courts alimentaires dans les associations : les résultats

actualité : Régionale
05/04/2016
Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire a diffusé un questionnaire pour connaitre les pratiques en restauration dans les associations de la région. Une centaine d’associations ont répondu...