S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Lancement du premier appel à projets pour développer les pôles territoriaux de coopération économique

actualité : Nationale
Mercredi 4 Septembre 2013
-A +A

La CPCA Centre a le plaisir de relayer pour vous l’appel à projet pour le soutien à la dynamique de création de Pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), lancé par les Ministères de l’Egalité des Territoires et du Logement, de l’Economie et des Finances, et du Redressement productif.

Une enveloppe de 3 millions d’euros est prévue pour soutenir vingtaine de Pôles en consolidation ou en développement.

L’appel à projet est ouvert du 15 juillet 2013 au 31 octobre 2013.

Qu’est-ce qu’un PTCE ?

Ces pôles ont pour objectif de favoriser la coopération entre entreprises de l’économie sociale et solidaire, entreprises commerciales et collectivités territoriales, centres de recherche ou encore organismes de formation.

Il s’agit de groupements d’acteurs de l’ESS associés à des entreprises et des centres de recherche qui cherchent à développer une stratégie continue de coopération et de mutualisation au service de projets économiques socialement innovants et porteurs d’un développement local durable.

Ils permettent la mutualisation de locaux, de services et de compétences dans des secteurs comme l’insertion, la petite enfance, les énergies renouvelables, le recyclage ou encore l’agriculture biologique.

Pour candidater :

Si votre structure, coopérative, association ou société commerciale à gouvernance démocratique, est membre d’un Pôle territorial en phase de consolidation ou émergent, nous vous invitons à contacter la CRESS Centre si vous souhaitez candidater ou avez besoin d’informations supplémentaires.

Télécharger l’appel à projets

Télécharger le communiqué de presse

share

Dans la même catégorie

Les associations ont enfin leur Haut Conseil

actualité : Nationale
29/09/2011
Depuis le 28 juin 2011, la vie associative a enfin son Haut Conseil. Une initiative saluée par la CPCA, même si la composition de cette instance ne fait pas l’unanimité. Les missions du Haut...

Crédit d'impôt : la CPCA et le CEGES alertent Jean-Marc Ayrault

actualité : Nationale
20/12/2012
Suite à l'annonce de la mise en place d'un crédit d'impôt proportionnel à la masse salariale des entreprises, la CPCA et le CEGES alertent le Premier Ministre sur la possibilité de procéder à...