S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire apporte sa contribution au SRDEII au nom des associations de la région Centre-Val de Loire

actualité : Régionale
Lundi 4 Juillet 2016
-A +A
Contexte

Dans le cadre de la loi NOTRe, publiée le 7 août 2015, chaque Conseil Régional doit définir un Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII) avant le 31 décembre 2016. Ce Schéma associe l’Economie Sociale et Solidaire (voir article 2 de la loi NOTRe).

Le secteur associatif, de par son dynamisme, notamment en termes de création d'emplois, représente une réalité économique identifiable en région Centre-Val de Loire.
Actrices majeures du quotidien des citoyen.ne.s, les associations sont positionnées sur des enjeux prioritaires pour l’avenir : la création d’activité, la formation, l’accompagnement des publics fragiles, la jeunesse, l’accès aux vacances, l’environnement, …
 
En tant qu’organisation représentative des associations en région et porte-parole des enjeux et des dynamiques associatives, Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire avec ses réseaux associatifs membres* apportent sa contribution au SRDEII pour affirmer la place des associations dans l’avenir économique de notre région.
 
Cette contribution, envoyée le 4 mai 2016 au Conseil Régional Centre-Val de Loire, a donc pour objectif de faire des propositions qui répondent aux besoins et attentes des associations de la région, qui font partie des acteurs dynamiques sur les territoires et qui contribuent au développement économique régional.
 
En tant qu’adhérent de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Centre-Val de Loire, nous avons souhaité que cette contribution s’inscrive également dans un schéma commun à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) afin de participer à son changement d’échelle en région.

Lire la contribution


share

Dans la même catégorie

Formation des bénévoles : Témoignage d'André Planchenault, directeur de la Fédération des MFR de Touraine

actualité : Régionale
09/03/2016
André Planchenault est le directeur de la Fédération départementale des Maisons Familiales et Rurales de Touraine, qui coordonne 10 associations sur le département de l'Indre et Loire. ...