S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Note d'orientation du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

actualité : Régionale
Mercredi 10 Février 2016
-A +A

Les crédits déconcentrés du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) sont principalement destinés à financer des actions de formations de bénévoles. Les objectifs sont de contribuer au développement des associations, d’améliorer la compétence des bénévoles associatifs, d’augmenter de manière significative le bénévolat de longue durée et d’aider à la prise de responsabilité au sein des associations.

En 2016, l’Etat et le Mouvement Associatif du Centre-Val de Loire poursuivent leur collaboration en faveur des actions de formation des bénévoles.


Cette note d’orientation, a pour objet de définir les objectifs et les modalités de la gestion déconcentrée des crédits du FDVA en région Centre-Val de Loire.

La date limite de dépôt des dossier est fixée au 7 mars 2016

Lire la note explicative

share

Dans la même catégorie

Prix de l’initiative en économie sociale de la fondation Crédit Coopératif

actualité : Régionale
19/01/2016
La Fondation Crédit Coopératif soutient les idées nouvelles mises en œuvre par les acteurs de l'économie sociale et solidaire partout en France. Grâce au concours des Prix de l'initiative en...

Contribution au SRDEII : La proposition de signature de la nouvelle version de la Charte d’Engagements Réciproques

actualité : Régionale
04/07/2016
Afin de favoriser la connaissance et l’interconnaissance du secteur associatif en région Centre-Val de Loire, une charte, baptisée « Charte d’engagements réciproques », a été...