S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Note d'orientation du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

actualité : Régionale
Mercredi 10 Février 2016
-A +A

Les crédits déconcentrés du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) sont principalement destinés à financer des actions de formations de bénévoles. Les objectifs sont de contribuer au développement des associations, d’améliorer la compétence des bénévoles associatifs, d’augmenter de manière significative le bénévolat de longue durée et d’aider à la prise de responsabilité au sein des associations.

En 2016, l’Etat et le Mouvement Associatif du Centre-Val de Loire poursuivent leur collaboration en faveur des actions de formation des bénévoles.


Cette note d’orientation, a pour objet de définir les objectifs et les modalités de la gestion déconcentrée des crédits du FDVA en région Centre-Val de Loire.

La date limite de dépôt des dossier est fixée au 7 mars 2016

Lire la note explicative

share

Dans la même catégorie

Les réseaux associatifs, acteurs de l'emploi associatif

actualité : Régionale
09/06/2014
Les projets mis en oeuvre par les associations sont confrontés à d’importantes difficultés, liées notamment au contexte économique défavorable, au renouvellement des bénévoles, au cadre...

Formation des bénévoles : Témoignage d'André Planchenault, directeur de la Fédération des MFR de Touraine

actualité : Régionale
09/03/2016
André Planchenault est le directeur de la Fédération départementale des Maisons Familiales et Rurales de Touraine, qui coordonne 10 associations sur le département de l'Indre et Loire. ...