S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Note d'orientation du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

actualité : Régionale
Mercredi 10 Février 2016
-A +A

Les crédits déconcentrés du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) sont principalement destinés à financer des actions de formations de bénévoles. Les objectifs sont de contribuer au développement des associations, d’améliorer la compétence des bénévoles associatifs, d’augmenter de manière significative le bénévolat de longue durée et d’aider à la prise de responsabilité au sein des associations.

En 2016, l’Etat et le Mouvement Associatif du Centre-Val de Loire poursuivent leur collaboration en faveur des actions de formation des bénévoles.


Cette note d’orientation, a pour objet de définir les objectifs et les modalités de la gestion déconcentrée des crédits du FDVA en région Centre-Val de Loire.

La date limite de dépôt des dossier est fixée au 7 mars 2016

Lire la note explicative

share

Dans la même catégorie

Deux nouveaux outils pour favoriser l’approvisionnement local dans la restauration collective

actualité : Régionale
17/11/2015
A l’occasion de la remise du rapport d’information sur les circuits courts alimentaires de Brigitte Allain, le Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt, Stéphane Le...

Vous êtes salarié-e ou bénévole d’association gestionnaire de restaurant collectif dans l’Indre et vous souhaitez apporter qualité et proximité dans vos assiettes ?

actualité : Régionale
05/04/2016
Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire organise une réunion d’information sur l’approvisionnement en produits locaux dans les restaurants collectifs gérés par les associations dans...