Passerelles & Compétences recherche son Responsable d'antenne bénévole en région !

Vendredi 16 Février 2018

Passerelles & Compétences, une association qui place la solidarité au cœur de son activité

Créée en 2002, Passerelles & Compétences, association d’intérêt général, regroupe près de 6500 bénévoles et a déjà tissé des partenariats avec près de 2500 structures associatives de solidarité.

Passerelles & Compétences a pour vocation de développer et promouvoir le « bénévolat de compétences ». Autrement dit, l’objectif est de proposer aux associations de solidarité des bénévoles qualifiés, selon les compétences dont elle a besoin à un moment précis.

Il s’agit alors d’un échange de bons procédés : le bénévole peut s’engager dans une expérience humaine en accord avec ses valeurs en proposant son savoir-faire, l’association, quant à elle, bénéficie de réelles compétences extérieures et peut ainsi renforcer ses capacités et se développer davantage.

Passerelles & Compétences, une association en plein essor

Actuellement présente physiquement dans 9 régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand-Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur), l’association souhaite se développer et ainsi faire connaitre davantage ce pour quoi elle œuvre : le bénévolat de compétences.

Ainsi, Passerelles & Compétences, recherche un bénévole sur Tours pouvant assurer la fonction de Responsable d’antenne en région Centre-Val de Loire.

Après la constitution de son équipe, le Responsable d’antenne aura pour mission de créer, animer et développer l’antenne locale.

Vous souhaitez postuler à cette mission ?

Contact : Florence SKALLI - fskalli@passerellesetcompetences.org

Pour en savoir plus :

- La fiche descriptive de la mission

- La plaquette pour les bénévoles

- La plaquette pour les associations

- Le site internet

Les réseaux associatifs, acteurs de l'emploi associatif

10/06/2014
Les projets mis en oeuvre par les associations sont confrontés à d’importantes difficultés, liées notamment au contexte économique défavorable, au renouvellement des bénévoles, au cadre...

Tout savoir sur les associations en France

12/02/2016
Le Mouvement associatif vient de sortir une infographie qui montre le poids des associations sur le territoire national. Pour tout savoir sur les associations en France, cliquez ici