Prix de l’initiative en économie sociale de la fondation Crédit Coopératif

Mardi 19 Janvier 2016

La Fondation Crédit Coopératif soutient les idées nouvelles mises en œuvre par les acteurs de l'économie sociale et solidaire partout en France. Grâce au concours des Prix
de l'initiative en économie sociale, elle met en lumière et finance 50 projets ayant une forte utilité sociale sur leur territoire
.

Qui est concerné ?

Tous les organismes et entreprises de l'économie sociale (entreprises coopératives, mutuelles, associations, entreprises solidaires d’utilité sociale, ...) qu’ils soient clients ou non du Crédit Coopératif. Les structures candidates doivent avoir leur siège social et exercer des activités en France.

Les projets seront évalués selon les critères suivants :

1. L'originalité, le caractère innovant de l'initiative

2. Son intérêt général et son utilité sociale (exemple : création d'emplois, développement des territoires, action de solidarité…)

3. Son exemplarité (capacité à être reproduite)

4. Sa pérennité (évolution vers l'indépendance financière).

Modalités de participation :

Les candidats concourent d’abord pour un prix régional pouvant aller jusqu’à 5000€ attribué par des acteurs de l’économie sociale de leur région. Les 50 lauréats peuvent alors participer à un prix national allant jusqu'à 10 000€.

Date limite :

12 février 2016

Plus d’info : ici

Visite de Mohamed Moulay à la Maison Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire

15/03/2016
Mohamed Moulay, vice-président de la Région Centre-Val de Loire, délégué aux sports, a répondu à l'invitation du CROS Centre-Val de Loire et, à cette occasion, est venu visiter les locaux de...