S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Relevez le défi Familles à Alimentation Positive !

actualité : Régionale
Mardi 18 Juillet 2017
-A +A

Augmenter sa consommation de produits bio locaux sans augmenter son budget, c’est possible !

Le défi Famille à Alimentation Positive a été initié par Corabio (coordination Rhône-Alpes de l’agriculture biologique) en 2012. Il s'inspire d’un autre défi appelé Familles à Energie Positive. L’objectif est de démontrer de manière conviviale aux familles que l’on peut avoir une alimentation savoureuse, équilibrée, biologique et locale sans augmenter son budget alimentaire. Le lancement du défi en Région Centre-Val de Loire aura lieu en septembre 2017.

Le principe est simple : des équipes de 5 à 10 foyers (personnes seules, couples, foyers avec enfants) se regroupent pour relever le défi d’augmenter leur consommation de produits bio locaux tout en conservant un budget constant et en se faisant plaisir !

Il s’agit d’un accompagnement gratuit avec au programme : visites de ferme, échanges avec un diététicien-nutritionniste sur l’intérêt des produits bio locaux et leurs apports nutritionnels, cours de cuisine, jardinage, trucs et astuces pour consommer bio et pas cher…


Retrouvez tous les détails du Défi sur le site :
http://www.grainecentre.org/familles-alimentation-positive

share

Dans la même catégorie

Quatre candidats aux élections régionales expriment leurs engagements en faveur de la vie associative

actualité : Régionale
24/11/2015
La Matinée associative, intitulée « Quelles associations pour demain ? » organisée le samedi 10 octobre 2015 par Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire et ayant pour...

Entretien avec Liliane Cordioux : le Certificat de Formation à la Gestion Associative

actualité : Régionale
13/06/2016
Le certificat de formation à la gestion associative (CFGA) est délivré aux personnes qui ont suivi une formation théorique et pratique en vue de l’exercice de responsabilités bénévoles dans...