S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Unat Centre : 2 VVF Villages et 1 éthic étapes récompensés aux 2èmes Trophées régionaux du Tourisme Social et Solidaire : Meilleur Site Internet

actualité : Régionale
Mercredi 25 Novembre 2015
-A +A

1er Prix au VVF Villages Le Relais du Moulin à Valençay !


3 gagnants récompensés
Trois structures du Tourisme Social et Solidaire ont été récompensées, jeudi 19 novembre dernier, pour la qualité de leur Site Internet :
-  1er Prix : VVF Villages Le Relais du Moulin à Valençay
-  2ème Prix : Ethic étapes Jean Monnet à Romorantin-Lanthenay
-  3ème Prix : VVF Villages du Lac d’Eguzon
Pascale Rossler, Vice-Présidente de la Région a salué l’initiative-qualité. Pierre-Charles Harry, Président de l’Unat Centre et Charlotte Bouland, Déléguée régionale, ont rappelé le contexte de cette action-qualité. Grâce à un partenariat avec 3 Agences de Développement Touristiques (ADT 37-36-41), le Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme du Val de Loire et 3 personnes ressources de la Région (Martial, Michel, Karine), l’Unat a pu compter sur un jury composé de 8 membres pour évaluer plusieurs fois, cet été, les 38 sites du réseau. Plus de 95 critères ont été évalués pour ce Trophées « meilleur Site Internet ».

Au-delà de la récompense, des conseils avisés
Les résultats ont été analysés et compilés dans des fiches de positionnement qui ont été remises aux directeurs. Ils ont désormais des conseils et astuces personnalisés pour améliorer leur Site Internet avec des zooms sur les points suivants : ergonomie, qualité des photos, référencement, traduction, rédaction des textes, avis en lignes, photos, infos pratiques, contenu, réseaux sociaux, mentions légales, mots-clés, formulaire de contact, …

Une action-qualité inscrite dans une démarche professionnelle
Lancés en 2014 sur le « Meilleur accueil téléphonique », les Trophées s’inscrivent complètement dans la démarche-qualité que l’Unat mène auprès de ses adhérents, sans pour autant aller sur un label qualité. En tant qu’acteurs du Tourisme, les hébergements touristiques et structures associatives de voyages s’inscrivent complètement dans la Stratégie Régionale de Tourisme Durable de la Région. Cette action est donc préparatoire pour tous ceux qui voudront proposer un système de réservation et de paiement en ligne. Un tremplin vers les formations du Comité Régional du Tourisme et sa Place de Marché Touristique Régionale. Un grand merci à la Région d’avoir soutenu ce projet.

Pour plus d'informations : Contactezc   Charlotte Bouland - 02 54 78 84 92 - 06 71 26 84 75 - centre@unat.asso.fr

share

Dans la même catégorie

Deux nouveaux outils pour favoriser l’approvisionnement local dans la restauration collective

actualité : Régionale
17/11/2015
A l’occasion de la remise du rapport d’information sur les circuits courts alimentaires de Brigitte Allain, le Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt, Stéphane Le...

Vous êtes salarié-e ou bénévole d’association gestionnaire de restaurant collectif dans l’Indre et vous souhaitez apporter qualité et proximité dans vos assiettes ?

actualité : Régionale
05/04/2016
Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire organise une réunion d’information sur l’approvisionnement en produits locaux dans les restaurants collectifs gérés par les associations dans...