Annuaire

mots clés :
Jeudi 26 Mai 2011

Un annuaire des associations, pourquoi ?

Le portail de la vie associative en région Centre, site du Mouvement associatif Centre-Val de Loire, contribue à mettre en valeur les projets associatifs en informant le grand public et les différents échelons publics du tissu associatif existant sur le territoire.

En s’inscrivant sur l’annuaire, votre association améliore la visibilité et la connaissance de ses actions menées au plus proche des habitants de la région.

L’annuaire permet également de favoriser l’engagement bénévole, en donnant accès à vos coordonnées aux personnes souhaitant s’investir dans un secteur d’activité particulier.

Aux collectivités, il permet d’avoir une meilleure connaissance du maillage associatif sur leurs territoires.

Quelques conseils pour remplir votre fiche annuaire :

• Choisissez correctement vos mots-clés de façon à définir le plus précisément possible l'activité de votre association. Limitez-vous de préférence à 5 mots-clés maximum : si vous en mettez trop, il n'apparaîtront pas tous sur votre page.
  • Si vous copiez-coller depuis un document Word, merci d'utiliser l'option "copier depuis Word" en cliquant sur la troisième icône à partir de la droite, dans la barre d'outils du champ texte. Ainsi votre page pourra s'afficher correctement.

En vous inscrivant dans l’annuaire, vous donnez au Mouvement associatif le droit d’utiliser vos coordonnées pour relayer certaines informations : newsletter (si vous avez coché la case correspondante en remplissant notre formulaire d’inscription), proposition de rapprochement avec la coordination qui vous correspondrait si vous n’êtes pas affiliés, renseignements concernant les manifestations organisées par la CPCA. En retour, le Mouvement associatif s’engage à ne pas utiliser vos coordonnées de façon abusive.

Rechercher une association

Annuaire des associations

Les Queniaux

annuaire : Culture
14/06/2011
Objet : Organiser toute animation au profit des jeunes dans un esprit de convivialité.

Ciné Off

annuaire : Culture
14/06/2011
Objet : Développement du cinéma en milieu rural et suburbain. Missions : Cinéma en salle, cinéma en plein air, conseil aux élus territoriaux.