Association Eco-logis du Berry

Créer et développer un centre d'information et de formation à l'éco-habitat pour:

- Mettre à disposition du public des documents techniques, matériaux  et  faire découvrir des modèles d'éco-construction.

- Centraliser les demandes émergentes autour de l’éco-habitat, techniques et matériaux sains, normes d’habitat BBC, passif ou positif et y répondre par des formations adaptées à tout type de public.

- Favoriser les échanges de savoir faire (locaux et internationaux) et de partage de connaissances  pour améliorer les techniques existantes, notamment  à travers d'un projet de coopération internationale et décentralisée.

- Participer aux programmes sociaux et d’emploi : chantiers insertion/formation avec la participation de structures, visant la formation de formateurs locaux et internationaux.

- Développer une approche touristique de l’éco-habitat (construction de « modules éco - chambres d’hôtes »).

10 place de l'église
36500 Sainte-Gemme
Tél :0972288186

Objet de l'association : La promotion de la construction respectant l’environnement et économe en énergie, ainsi que l’information au public sur les éco-procédés, les éco-matériaux, les énergies renouvelables, les produits naturels et de proximité, la gestion économe et respectueuse des énergies, de l’eau et des ressources locales.

Territoire d'intervention : Régional

Coordination :

Secteur(s) d'activité : Environnement

Mots clés :

Nombre d'adhérents : 35

Président : Geneviève Moreau

Trésorier : Jean-Louis Sergent

Vice-président : Jean-René Colançon

Secrétaire : Elisabeth Calas

Code APE : 9499Z

Nombre CDI : 1

NomPrénomFonction
SanchezCamiloCoordinateur de projet

Club Jeunes Nature Animaux

Gâtinais Nature

Berry Nature Environnement

14/06/2011
- Connaître la faune et la flore du département de l'Indre, le Boischaut sud en particulier. - Informer, éduquer, sensibiliser le public à la connaissance et au respect de la nature. -...

SEPANT

14/06/2011
la SEPANT est la fédération départementale des associations de protection de l'environnement. Elle compte à ce jour 15 associations fédérées.