S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Emmetrop

-A +A

Ses objectifs

La Promotion de la création contemporaine à partir d’une action ouverte, décloisonnée et décalibrée.

Créer de nouveaux rapports entre art et population.

Les champs artistiques

La particularité du projet artistique de l’association est d’être pluriel, trans-artistique, ouvert sur de nombreuses disciplines artistiques, dans un appétit décomplexé pour la création artistique en général, émergente en particulier.

Les champs artistiques balayés vont des musiques actuelles et expérimentales, l’art contemporain, les cultures urbaines, les arts de la rue et du cirque, la danse, la performance, le théâtre,… L’activité d’Emmetrop ne se limite pas à ces champs et s’étend tous les jours…

Les domaines d’interventions

Les domaines d’interventions de l’association sont : la création, la diffusion, la formation et la médiation. Elle les occupe par : la mise en place d’opérations visant à favoriser les émergences artistiques et culturelles, en décloisonnant les pratiques artistiques et en favorisant les frottements entre professionnels et amateurs.

A partir d’une programmation pluriartistique décalibrée, Emmetrop rapproche l’art de la vie et replace la culture dans sa fonction primordiale de questionnement de la société. Elle prône la démocratisation de la culture et la démarginalisation des cultures jeunes pour constituer un nouveau palier d’aide à la création accessible à un plus grand nombre.

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
26, route de la Chapelle
18000 Bourges
Tél :02 48 50 38 61
facebook

Objet de l'association : Association d’interventions multiculturelles, dont les buts sont : 1. Favoriser l’émergence de nouveaux courants culturels 2. Aider les créateurs à trouver les moyens de s’exprimer devant un large public - Développer une confrontation active entre les pratiques artistiques (musique, danse, théâtre, arts plastiques, vidéo, performance) - Œuvrer pour un développement culturel mieux partagé 3. Favoriser l’accès à la culture pour tous 4. Favoriser par le biais de divers outils d'éducation artistique, et l’implication citoyenne L’association participe ainsi à tout ce qui fait la création, la diffusion et la richesse des voies multiples de la création artistique. Elle œuvre dans le champ de l’éducation populaire.

Territoire d'intervention : Régional

Coordination :

Secteur(s) d'activité : Culture

Mots clés :

Nombre d'adhérents : 500

Président : Fabrice Hoeffelin

Trésorier : Amar Belmabrouk

Secrétaire : Pascal Bureau

NomPrénomFonction

Dans la même catégorie

Association Française des Solos - Antenne de Tours

annuaire : Culture
14/06/2011
Dans le but de recréer un tissu relationnel amical et convivial après un divorce, une séparation ou un deuil, les antennes locales organisent des activités diverses et variées auxquelles seuls...

Ciné Off

annuaire : Culture
14/06/2011
Objet : Développement du cinéma en milieu rural et suburbain. Missions : Cinéma en salle, cinéma en plein air, conseil aux élus territoriaux.

Tranzgrimpe

annuaire : Culture
14/06/2011
Vendre des prises afin de permettre le défraiement des compétiteurs inscrits au club

ANE D'OR

annuaire : Culture
14/06/2011
Son objet La diffusion des connaissances relatives à l'Egytpe ancienne (histoire, écriture et langue, art et culture) Ses missions - cycle d'initiation à la lecture des hiéroglyphes en 3 ans -...