S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Le Fonds de coopération de la Jeunesse et de l'éducation populaire (FONJEP)

Mercredi 25 Septembre 2013
-A +A

Créé en 1964, le FONJEP est une association dont l'objet est de permettre la cogestion et la coopération entre ministères, organismes publics, collectivités territoriales, associations et autres organismes privés sans but lucratif.

Elle a pour but principal de faciliter la rétribution des personnels permanents remplissant les fonctions d'animation et de gestion qui sont employés par des mouvements de jeunesse, des associations d'éducation populaire, des organismes de droit privé à but non lucratif concourant à l'action sociale.

Cette intervention prend essentiellement la forme de "postes FONJEP". Il s'agit d'un financement attribué à une association par un ministère ou un organisme public relevant de l'Etat. Ce financement est exclusivement réservé à la rémunération d'un emploi permanent.

le site du FONJEP

Dans la même catégorie

le Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi (CAE)

dossier : Emplois aidés
12/04/2012
La loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005 a prévu, d’une part, de faciliter le retour sur le marché du travail des demandeurs d’emploi de longue durée en...

Emplois d'avenirs en région Centre : le dossier

dossier : Emplois aidés
28/02/2013
Mesure phare du gouvernement Hollande dans le cadre de la lutte anti-chômage, le dispositif des emplois d’avenir, entré en vigueur le 2 novembre, bénéficie également à la région Centre....